Le saviez-vous ?

Eux aussi consultent un chiropracteur

"Puisque les soins de santé se concentrent sur le bien-être et la prévention des maladies, je crois que les chiropracteurs doivent jouer un rôle important en permettant l’accès et en renforçant le système de soin".

Barack Obama PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS

"J’ai convié un chiropracteur à venir sur le tournage de « The Patriot » car il pouvait réellement vous rééquilibrer en 15 minutes. Il a passé une semaine à travailler sur l’ensemble de l’équipe. Les cascadeurs étaient ravis".

Mel Gibson ACTEUR

"Les bodybuilders travaillent souvent avec des chiropracteurs pour rester en forme et en bonne santé. Je pense qu’il est utile de consulter un chiropracteur avant d’être blessé".

Arnold Schwarzenegger ACTEUR

"La chiropraxie est essentielle pour courir. Si je pouvais évaluer le gain, je dirais que j’améliore de 8 à 10% mes performances sportives avec un suivi adapté".

Dan O’Brien ATHLÈTE PROFESSIONEL

La chiropraxie est la première profession de thérapie manuelle au monde.

Deux millions, c’est le nombre de patients qui sont traités par jour dans le monde, avec un taux de satisfaction de 93%.

La chiropraxie est la troisième profession de santé dans le monde selon l’Organisation Mondial de la Santé.

Le terme « Chiropraxie » est dérivé du grec CHEIRO « la main » et PRAXIS qui signifie « acte/ geste précis de haute technicité ». Chiropraxie signifie donc « geste précis manuel de haute technicité ».

Depuis 1992, il s’agit de la seule profession de santé naturelle reconnue officiellement par le Comité Olympique International.

La chiropraxie est la profession qui publie le plus en recherche fondamentale sur la validité de l’effet thérapeutique positif des ajustements articulaires.

Selon plusieurs études, plus de 40% des maux de tête sont directement reliés à un problème des vertèbres cervicales.

98% des problèmes lombaires ont pour origine une mauvaise mécanique vertébrale.

Une colonne vertébrale ayant des courbures normales est sept fois plus résistante au stress gravitationnel que si elle n’en avait pas.